Nos furets en famille d’accueil définitive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Naya, jeune furette handicapée

 

Nous vous présentons Naya, jeune furette de 16 semaines qui vient d’être prise en charge par l’association. A son arrivée, Naya a été vue par la blouse bleue préférée de Fidji.

Naya a passé un scanner qui a révélé une anomalie sur sa colonne vertébrale : une des vertèbres est plus courte que les autres, ce qui a eu comme effet de déformer sa colonne. En résulte un pincement de la moelle épinière qui lui a fait perdre une partie de son réflexe de miction. Cette déformation lui provoque aussi des pertes d’équilibre car elle a parfois du mal à tenir sur ses pattes arrières. Cela n’est pour le moment pas douloureux mais les vétérinaires se concertent pour savoir si une opération est envisageable !

Pour le moment Naya est un amour de furette, pleine de vie et de bêtise ! Elle dévore la vie et ses poussins à pleines dents ! Son handicap ne l’empêche en aucun cas de se déplacer ni de grimper.

N’hésitez pas à suivre son évolution sur notre page : Princesse Fidji et les Furets Montagnards

 

Nous rappelons que l’association n’a pas vocation à prendre en charge les furets handicapés, nous militons au quotidien pour que ces loulous puissent rester dans leur famille avec l’aide de Princesse Fidji pour le soutien moral et technique.

 

 

 

 

 

Guéva

Guéva est une furette de 6 ans qui a dû subir une ablation de la rate en urgence. Grâce à son ancien propriétaire qui a pris en charge l’opération Guéva a pu être sauvée ! Toute l’équipe vétérinaire s’est également mobilisée en énergie et en offrant les frais d’hospitalisation.

Furette aux multiples pathologies, elle vit des jours heureux, entourée d’amour et aux côtés d’une nouvelle copine !

Edit du 16 juillet 2017 : Guéva va mieux après une nouvelle hospitalisation en urgence… Malheureusement cette furette est en sursis et nous espérons de tout coeur qu’elle restera parmi nous encore un bon moment !

Nous avons plus que jamais besoin d’aide et notamment financière afin de poursuivre les soins pour Guéva. N’hésitez pas à nous faire un don ou à adhérer à l’association.

Edit du 11 novembre 2017 : Guéva va bien, elle a pris de longues vacances dans le sud aux côtés de Fidji ! Elle s’est beaucoup aérée et surtout bien promenée en camping-car pendant son mois de vacance !

Edit de juin 2018 : Au terme d’un long combat et d’une belle deuxième vie, Guéva s’est paisiblement endormie entourée de l’amour de sa famille d’accueil que nous remercions grandement pour lui avoir ouvert ses portes et son cœur.

 

 

Sony1

Sony

Sony est un beau papy de 9 ans ! Il est en pleine forme mais vu son grand âge nous avons préféré le placer en FA définitive.

Violaine lui a ouvert sa porte et son coeur pour qu’il puisse vivre encore des jours heureux !

 

Edit : Sony nous a malheureusement quitter en cette fin de mois de mai 2017…

Grâce à Violaine et à son compagnon à quatre pattes Zaion, il aura eu une fin de vie heureuse et remplie d’amour !